mercredi 9 septembre 2015

Farma Sotira       74 km       + 1270 m       Albanie

Magnifiques paysages encore aujourd'hui. Parcours bien vallonné, des petits cols avec des lacets . Dommage la route est en mauvais état et il faut freiner dans les descentes. Nous avons plusieurs passages non bitumés surtout en début de parcours car une nouvelle route est en construction. La montagne est bien entaillée. Il ne fait qu'une vingtaine de degrés et le ciel est couvert. Nous avançons pour éviter la pluie et trouvons une prairie pour pique-niquer. Des troupeaux de biquettes passent à côté de nous.
Quelques gouttes tombent, le repas est fini, reste juste à tout remballer. Nous n'avons que 9 km à faire pour regagner notre hébergement mais il y a encore une dernière montée à passer , + 200 m tout de même.
Nous sommes en pleine campagne dans un camping et avons des bungallows en bois. Il y a une piscine, un torrent....dommage qu'il ne fasse pas beau.
Heureusement, il y a le bar-restaurant et plusieurs mangent des frites pour leur goûter.

Roland et Jean-Pierre ont un grand bungallow de 4 places avec salle de bain privée, les veinards. On s'y retrouve tous pour le briefing du soir. Avant d'aller manger,  Nicole puis moi, utilisons leur toilette et quand je ressors, plus personne dans le bungallow, la porte fermée à clé! Premier réflexe, ouvrir une fenêtre et l'enjamber. Pas possible, sur toutes les fenêtres, il y a une moustiquaire rigide. J'attends assise sur un tabouret, personne.....je vais m'allonger sur un lit en me disant qu'au pire, ils me trouveront en se couchant.
Guy trouvait tout de même drôle que je n'arrive pas car il avait la  clé de notre chambre. Roland a mis un bon moment avant de croire Nicole et de venir me libérer. Ils avaient déjà mangé leur soupe et attaquaient le deuxième plat.

Autre gag du à un problème de  communication: en arrivant, la personne qui nous reçoit nous demande en anglais ce que l'on veut manger. Elle propose du poisson, on dit non, puis propose du mouton ou du boeuf, ce que nous choisissons, moitié-moitié. A notre grande surprise, nous avons tous une truite.















               Foire aux bestiaux.
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire