mercredi 2 septembre 2015

Pristina        49 km       + 630 m            Kosovo

Petite étape facile aujourd'hui, cela fait du bien après 5 jours avec un fort dénivelé.
Pour éviter une route principale, nous empruntons une route tranquille mais en piteux état. Nous traversons quelques villages dont un hameau bien pauvre. Les maisons sont des masures à moitié défoncées.
Nous arrivons pour 11h à l'ambassade ou presque car nous arrivons à la maison de l'ambassadeur, l'ambassade est un peu plus haut. En fait, il y a eu un malentendu, nous sommes reçus ce matin brièvement car c'est à 18h que nous étions attendus.

Pas facile de trouver un endroit de pique-nique ombragé, dans une grande ville. Nous en trouvons un, pas beau, il y a du passage, nous sommes sous un pont sur des rails désaffectés. Beaucoup de gens nous parlent en passant, intrigués par un tel déballage.
Il fait très lourd, 35 °.
Il est tôt, l'hôtel n'est pas loin, oui mais c'est sans compter sur les travaux dans la rue de l'hôtel qui en empêchent l'accès au camion. Finalement, nous y allons à vélo et l'hôtelier fait partir un camion benne pour que Roland puisse s'approcher.

18h nous retournons chez Mme l'ambassadeur en taxi ( entre 2€ et 2,25 € chaque course, ça aurait été dommage de s'en priver).  Nous sommes très gentiment et convivialement accueillis. Il y a beaucoup de gens invités et nous pouvons avoir des discussions très intéressantes entre autres sur le Kosovo.

Quelques nouvelles de nos blessés:
Nicolas a enfin pu quitter l'horrible hôpital de Dubrovnik et surtout cet employé exécrable qui a continué a être très méchant avec lui. Il a pris ce matin un avion sanitaire. Il est arrivé à Lièges où il doit être opéré.

Serge n'a pas encore le feu vert pour être rappatrié et est toujours à l'hôpital de Bérane au Monténégro.












                          Camp de militaires français, le belvédère.














                         Ambassade de France à Pristina










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire